MENU

Notre Maison

une histoire de génération

L’histoire du Champagne Serge FAŸE commence au début du XXème siècle lorsque mon arrière-grand-mère Virginie FAŸE exploite quelques vignes. Mon aïeule vend alors ses raisins au négoce.

Dans les années 50-60 mon grand-père Robert FAŸE se forme au métier de vigneron chez un exploitant à Louvois et se passionne pour son métier, il aime la terre, il aime le vin !


Photo Grand-Père Champagne Serge Faye

En 1964 mon grand-père agrandit le domaine viticole en achetant des terres ou il y plante des vignes.
Dans un premier temps il partage son temps entre l’exploitation ou il a appris son métier et les terres familiales, mais dès 1967 la récolte des raisins est suffisante pour lui permettre d’élaborer ses premières bouteilles de champagne ! Il se consacre alors à son métier de vigneron à temps plein et en 1970 les premières bouteilles sont vendues sous la marque Robert FAŸE.

En 1969 son fils Serge, alors âgé de 14 ans le rejoint sur l’exploitation et, très vite animé par la même passion, il ne la quittera plus. Père et fils travaillent ensemble, la ligne de conduite : respecter la terre pour en obtenir de beaux fruits !

Petit à petit l’exploitation s’agrandit, parcelles achetées ou louées, construction d’un 1ier bâtiment pour créer une cuverie et installer un pressoir etc….

En 1982 l’épouse de Serge, Marie-Claude, rejoint le domaine familial et à leur tour, en 1983 ils font leur premier tirage et commercialisent sous la marque Serge FAŸE. Mes parents prennent les rênes du domaine avec la volonté de développer la vinification et la champagnisation. Assembler les vins issus de différents cépages, eux-mêmes issus de différents terroirs pour élaborer des vins uniques à partager avec vous !

Photo Grand-Père Champagne Serge Faye

En 1990 mon grand-père a transmis son savoir-faire et sa passion, il prend sa retraite et dans les années 2000 de nombreux travaux seront faits sur le domaine familiale.

En 2012, c’est à mon tour, Sophia la fille aînée, de rejoindre l’aventure familiale avec la volonté d’apporter un souffle nouveau tout en conservant les traditions familiales. Mon mari, Nicolas me rejoint en 2021.

Mes parents sont aujourd’hui en retraite, mais toujours prêts à nous aider !

Photo Grand-Père Champagne Serge Faye

Champagne Serge Faÿe
Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0